Le club propose une formation d' officiel C. Chronométreur

12 décembre 2014 - 22:52

Pour ceux dont les enfants nagent ou vont commencer à nager en compétitions, le club propose de les former à la  fonction d’officiel C, Chronométreur.  Il est en effet nécessaire que le club présente un nombre proportionnel d'officiel par rapport aux nageurs engagés afin d’éviter des pénalités.

En tant que formateur au Comité Départemental, Christian Honoré peut former des parents à cette fonction.

Ce n'est pas obligatoire  mais utile et intéressant. Il n'y a pas de difficulté à tenir ce poste en compétition.

Les formations sont normalement faites au siège du Comité Départemental à Bondy, mais si  un nombre suffisant de parents ou  de jeunes adultes du club sont intéressés, la formation pourra être organisée à la piscine de Noisy-le-Grand.

Celle-ci dure environ 2 heures, elle consiste à  expliquer l’organisation d’une compétition, les types de chronométrage et la validation se fait ensuite à l’issue d’un test de chronométrage au cours d’une compétition.

Ci-dessous, vous trouverez un lien sur un document réalisé par le comité de Franche Comté qui explique la fonction de chronométreur.

Formation - Le livre de l'officiel C.pdf

N'hésitez pas à contacter le club si voulez  vous inscrire à cette formation ou si il vous reste des questions .