L'ENF

A partir de la saison 2012/2013 tous les enfants nés en 2004 et après doivent être titulaires de l’ensemble des tests de l’ENF pour participer aux diverses compétitions.

Les enfants nés avant cette date ne seront pas obligés de posséder les 3 niveaux.

L’ENF est une formation :

L’ENF réuni plusieur niveau de formation, mais attention il ne s'agit pas d'une compétition, il s'agit de  plusieurs franchissement d’étapes qui valident des compétences de l’enfant.

Les étapes de validation de compétences se passent « de façon chronologique » :

Pour se présenter au test du pass’sports de l’eau il faut être titulaire du sauv’nage .

Pour se présenter au test du pass’compétition il faut être titulaire du pass'sports de l'eau

L’enfant ne peut être présenté au test de niveau supérieur qu’après une durée d’enseignement conséquente pour acquérir les nouvelles compétences.

Les trois étapes de L’Ecole de Natation Française :

“le Sauv’nage”, permet d’évaluer l’acquisition de compétences minimales pour assurer sa propre sécurité dans l’eau. C’est un savoir nager sécuritaire pour tous.

“le Pass’sports de l’eau”, valide la capitalisation d’habiletés motrices à l’origine d’une construction plus élaborée du nageur. Elle s’appuie sur la découverte de cinq disciplines sportives de la “natation” et de l’environnement aquatique.

“le Pass’compétition”, propre à chaque fédération, a pour but de s’assurer d’un niveau de pratique minimum pour s’orienter vers la compétition dans la discipline de son choix, au sein de la Fédération qui l’organise.

Nouvelle adresse du site internet du club 18 jours
Nos récompensés du Trophée des Espoirs 2017 : nouvelle photo 10 mois